À la médiathèque de Pordic, ça parle « travail, boulot, turbin… » Ouest-France – vendredi 5 octobre

Publié: 7 octobre 2012 dans Non classé
Tags:, ,

Image

Du 12 au 20 octobre, la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor organise les Littératures de l’engagement, « Regardez moi ce travail ». « Le travail rythme nos vies et nous interroge, que l’on en ait trop, que l’on n’en ait pas ou plus… », souligne Frédéric Prilleux, responsable de la médiathèque. Sans attendre, la médiathèque de l’Ic présente une sélection d’ouvrages et de films sur le thème de la manifestation « Regardez moi ce travail ! ». Il y a, par exemple, le livre « Frères de classe », sur la grève du Joint Français de 1971. Un atelier d’écriture « libre », jusqu’au 11 octobre, est également mis en place. Son intitulé : « Racontez moi le travail ! ». Les participants ont le choix entre plusieurs propositions : « Ce que j’ai toujours voulu dire à mon employeur et que je n’ai jamais osé, c’est… », « La fois où j’ai le plus ri au travail, c’est quand… », « Le métier de mes rêves, ce serait… », « Avec mes collègues, on… » et « Je serais content (e) de me lever pour ça ! »

Les textes sont à déposer dans une urne à la médiathèque de l’Ic. Ils seront ensuite repris, en partie, pour une lecture à la Cité des Métiers à Ploufragan, les 19 et 20 octobre. Un tirage au sort permettra aussi à leurs auteurs de gagner des livres dédicacés par les écrivains et artistes présents.

« Alors au travail, au boulot, au turbin, au taf, pour tenter avec humour et détermination, de donner ou de redonner du sens à cette valeur fondamentale ». Les imprimés sont à retirer à la médiathèque de l’Ic (ou à la page Racontez-moi le travail! de ce blog)

Laisser un commentaire

